P1060269La chapelle du Col de l'Iseran est un lieu de culte catholique, situé sur le territoire du diocèse de Maurienne, au sommet du col de l'Iseran (altitude 2.770 m). Elle est voisine des paroisses de Notre-Dame de l'Alliance en Haute-Maurienne, sur le versant du col côté Bonneval-Sur-Arc (diocèse de Maurienne), et Saint Jacques de Tarentaise, sur le versant côté Val d'Isère (diocèse de Tarentaise). Construite par l'évêque de Maurienne en 1939, la chapelle est directement rattachée à la curie diocésaine de Saint Jean de Maurienne.

Ses périodes d'ouverture correspondent à celles de la route du col : en général, de fin juin à fin août de chaque année.

L'évêque du diocèse : S.E. Monseigneur Philippe BALLOT, évêque de Maurienne depuis mai 2009.

Le service de la chapelle : une équipe de bénévoles organisent les permanences et les temps de prière ou de célébration, coordonnés par l'économe du diocèse.

En été, les chevaliers de l'Ordre Pontifical du Saint Sépulcre de Jérusalem aident généreusement à l'accueil et à l'animation spirituelle de la chapelle.

POUR NOUS JOINDRE :

Par courrier postal à l'adresse : Chapellenie de l'Iseran, Evêché de Maurienne, BP n° 108, 73303 Saint Jean de Maurienne Cedex.

Par Téléphone ou par courriel : 04 79 64 05 90 - evechedemaurienne@wanadoo.fr